Conseil d’administration

Le conseil d’administration est constitué des deux directeurs désignés par chacune des communautés membres de l’AGHAMM. En 2020, les membres du conseil sont :

Lina Condo

Présidente

Lina Condo travaille dans l’industrie de la pêche depuis 20 ans. Depuis plus d’une décennie, elle travaille pour Ulnooweg en tant que conseillère en développement des entreprises de pêche. 

Lire la suite

Lina a été directrice des pêches pour la communauté de Gesgapegiag pendant 4,5 ans au début des initatives Marshall. Elle siège au conseil d’administration de l’AGHAMM depuis 2016 et a été élue présidente en 2020. Elle également sur le conseil d’administration de l’Institut national des pêches autochtones et celui de Salaweg Inc.

Johanne Basque

Vice-présidente

Johanne Basque est membre de la communauté de Gespeg. Elle travaille dans le secteur des pêches de sa communauté depuis maintenant 18 ans et agis en tant que directrice des pêches depuis 2016. 

Lire la suite

Elle siège aussi sur le conseil d’administration de l’AGHAMM depuis sa création depuis 2012 et en tant que vice-présidente depuis autant d’années. L’AGHAMM est une organisation essentielle pour assurer un support aux trois communautés qui en font partie.

Outre le support, notre organisation prend part à divers projets de développement et de recherche. La conservation et la protection de l’environnement sont primordiales pour  nous. L’équipe de l’AGHAMM est formidable et efficace. L’esprit d’équipe en assure le bon fonctionnement et les bonnes collaborations.

Nancy Dumont

Secrétaire-trésorière

Nancy Dumont est une personne dynamique, honnête et polyvalente. Elle travaille à la Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk depuis janvier 2018. 

Lire la suite

Nancy a la responsabilité d’administrer le système de gestion des pêches commerciales, d’effectuer diverses tâches en secrétariat pour les employés et les membres de la communauté de la PNWW. Elle fait partie du conseil d’administration de l’AGHAMM depuis novembre 2019, et secrétaire-trésorière depuis 2020. C’est avec fierté qu’elle a accepté ce poste afin et s’investir et d’apprendre plus sur le développement et la culture des trois nations. Elle souhaite pouvoir apporter de nouvelles idées ainsi qu’aider les communautés à se développer au niveau économique et culturel. Au plaisir de vous rencontrer.

 

Christina Burnsed

Administratrice

Christina Burnsed est la directrice des pêches des MicMacs de Gesgapegiag depuis 2019.

Lire la suite

Pendant de nombreuses années, elle a travaillé dans la finance pour le Secrétariat Mi’gmawei Mawiomi (MMS), ainsi que pour les MicMacs du Gesgapegiag Band. Elle fait également partie du conseil d’administration de l’AGHAMM depuis 2019.

Guy-Pascal Weiner

Administrateur

Guy-Pascal Weiner vient d’être nommé avec fierté comme directeur des pêches commerciales à la Première Nation Wolastoqiyik Wahsepikuk après y avoir été coordonnateur des pêches pendant trois ans.  

Lire la suite

L’AGHAMM est en quelque sorte la matière grise derrière plusieurs pêches commerciales détenues par les Nations fondatrices de l’organisation.  Guy-Pascal se sent privilégié d’y contribuer et de côtoyer des professionnels aux talents hors du commun et des individus de première classe. Que cette synergie soit pérenne et garante de ressources halieutiques abondantes, profitables et durables. 

Samuelle Boulet StE-Croix

Administratrice

Samuelle Boulet Ste-Croix travaille pour la nation Micmac de Gespeg dans le secteur des ressources naturelles. Elle siège sur le conseil d’administration de l’AGHAMM depuis 2020.

Lire la suite